Pompe à chaleur, échangeur, réchauffeur… De nombreuses solutions sont disponibles pour chauffer votre bassin. Nous ne vous proposerons que des solutions qui respectent l’environnement et n’entraînent pas de consommation excessive en énergie. Les nouvelles technologies “Inverter” des pompes à chaleur permettent aujourd’hui des réductions de consommation significatives. Chauffer sa piscine n’est plus un luxe.
Profiter de votre installation 365 jours par an est désormais possible, si votre bassin est équipé d’une couverture à bâche, d’un abri ou d’un volet roulant.
Le réchauffeur de piscine est très avantageux, il est peu onéreux, facile à installer, mais aussi à utiliser. Comme il prend peu de place, il est facilement intégrable dans le local technique. Son fonctionnement est très simple : l’eau passe dans le réchauffeur et est chauffée grâce à des résistances électriques… L’eau chauffe rapidement, ainsi vous pourrez profiter rapidement de votre piscine ! Généralement, cet équipement est fourni avec un thermostat très pratique pour réguler la température de l’eau.
Attention ! Ce système n’est pas approprié pour les gros volumes d’eau (< à 30 m³)
La pompe à chaleur est la solution de chauffage pour piscine la plus efficace et écologique. Elle réutilise les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau de votre bassin. La chaleur est donc issue d’une énergie renouvelable. La pompe à chaleur est bien plus efficace qu’un réchauffeur électrique. Elle permet de réchauffer l’eau des piscines de grandes dimensions (Supérieures à 30 m³).
Le prix des pompes à chaleur a considérablement baissé ces dernières années. Elle consomme très peu d’énergie lorsqu’elle fonctionne. Elle restitue deux à cinq fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. L’investissement est rapidement amorti grâce aux économies énergétiques réalisées.
Demandez une étude à votre pisciniste Les pieds dans l’eau 77, qui viendra évaluer votre installation son isolation et déterminera la pompe qui vous conviendra le mieux !